04 mai 2006

Retour de vacances

Rien de tel qu'une petite escapade, loin du quotidien, pour relancer l'inspiration ! C'est chose faite : un voyage à Rome ! Magnifique ville, empreinte de lenteur, propice à la décontraction et au lâcher-prise. Un rythme vraiment étonnant pour une capitale de cette ampleur. Et puis, c'est une découverte incessante de vestiges. Une belle ballade.
Posté par BijouxBeobi à 12:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 avril 2006

Je ne sais pas ce qui se passe aujourd'hui, mais je n'arrive pas à insérer d'image dans mon message. Je vous encourage donc à jeter un oeil au nouvel album ( joaillerie : à la cire perdue) que je vais créer pour la circonstance... car, enfin, j'ai des photsos à vous transmettre de mon travail en joaillerie !
Posté par BijouxBeobi à 15:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 avril 2006

Ca continue...

Bien que très long, le temps que j'utilise pour façonner ma première pièce de joaillerie, est vraiment utile. A chaque étape, je me crois que je suis toute proche de vous la présenter, et pourtant, je ressors du cours avec la certitude que ce ne sera pas encore pour cette fois. Je prépare pour bientôt quelques photos des différentes étapes, du dessin à l'objet final, pour vous donner une idée du travail que cela représente. Alors, soyez patients, et vous serez les premiers à en profiter !
Posté par BijouxBeobi à 18:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 avril 2006

Quoi d'neuf pour l'été ?

Pour cet été, pas d'ouverture de boutique prévue. J'aurai simplement une vitrine à l'Office de tourisme, à Tréguier. La raison en est simple : pour assimiler les nouvelles techniques que j'apprends, j'aurai au moins besoin d'un peu de temps. Le temps de mettre à profit l'apprentissage de la joaillerie et celui de l'émail sur métaux. Donc ! je reviendrai au grand jour quand mes nouveaux bijoux seront au point. Toutefois, si vous souhaitez me contacter, je vous y invite chaleureusement. Car je continue à fabriquer ! Et j'ai... [Lire la suite]
Posté par BijouxBeobi à 17:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 avril 2006

Vive les affaires !

Pour fêter l'arrivée du Printemps, profitez d'une baisse de prix sur certains bijoux. C'est ainsi que vous pourrez accessoriser votre dernière tenue à la mode !
Posté par BijouxBeobi à 14:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 mars 2006

Ca continue !

Aujourd'hui, c'était mon cours de joaillerie. Long apprentissage, mais toujours aussi passionnant. Je n'ai pas enocre assez appris pour montrer un qulconque résultat, mais je m'y emploie !
Posté par BijouxBeobi à 15:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 mars 2006

Tant d'efforts

Aujourd'hui, c'était la suite des cours de joaillerie. Je n'ai pas encore commencer à sculpter la cire, tout juste entamé un modelage pour m'entraîner aux volumes. Ces trois heures d'efforts intenses sont passées à une vitesse vertigineuse. Le résultat n'est pas encore au point, mais cela prend forme. Je vous montrerai les clichés une fois le travail achevé.
Posté par BijouxBeobi à 19:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 mars 2006

C'est l'printemps !

C'est sêrement l'arrivée du printemps qui me donne des ailes : j'ai fini par monté mon papillon en sautoir ! Vert, couleur de l'espérance, pour remonter le moral des troupes !!!
Posté par BijouxBeobi à 10:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 mars 2006

Zen attitude !

Si vous ne connaissez pas encore le shiatsu, vraiment, je ne peux que vous conseiller d'y goûter. Aujourd'hui, je me suis rendue à une séance, pour la deuxième fois... un régal ! Deux de détentes absolue. Chaque fois, j'en suis ressortie un peu azimutée, mais totalement reposée et convertie à cette technique asiatique. Je reconnais que c'est nun peu cher (110 euros), mais, faites vous offir ce plaisir, vous aurez alors envie de le faire partager à d'autres.
Posté par BijouxBeobi à 14:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 mars 2006

Ca bourdonne !

Hier, j'ai commencé les cours de joaillerie. C'était plutôt axé sur le dessin en volume, utile pour donner vie à des idées ! Comme, je suis bien occupée par tout ça, je suis un peu moins productive en matière de réalisations. Mais j'ai tout d'même réussi à fabriquer quelque chose de neuf. C'est un collier avec deux carrés de Cuivre martelé et embouti, auxquels j'ai associé des perles en métal cuivré, des Turquoises, du Jade de Chine, des perles en verre mat et de la rocaille. J'attends vos commentaires !
Posté par BijouxBeobi à 20:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]