29 mars 2006

Ca continue !

Aujourd'hui, c'était mon cours de joaillerie. Long apprentissage, mais toujours aussi passionnant. Je n'ai pas enocre assez appris pour montrer un qulconque résultat, mais je m'y emploie !
Posté par BijouxBeobi à 15:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 mars 2006

Tant d'efforts

Aujourd'hui, c'était la suite des cours de joaillerie. Je n'ai pas encore commencer à sculpter la cire, tout juste entamé un modelage pour m'entraîner aux volumes. Ces trois heures d'efforts intenses sont passées à une vitesse vertigineuse. Le résultat n'est pas encore au point, mais cela prend forme. Je vous montrerai les clichés une fois le travail achevé.
Posté par BijouxBeobi à 19:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 mars 2006

C'est l'printemps !

C'est sêrement l'arrivée du printemps qui me donne des ailes : j'ai fini par monté mon papillon en sautoir ! Vert, couleur de l'espérance, pour remonter le moral des troupes !!!
Posté par BijouxBeobi à 10:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 mars 2006

Zen attitude !

Si vous ne connaissez pas encore le shiatsu, vraiment, je ne peux que vous conseiller d'y goûter. Aujourd'hui, je me suis rendue à une séance, pour la deuxième fois... un régal ! Deux de détentes absolue. Chaque fois, j'en suis ressortie un peu azimutée, mais totalement reposée et convertie à cette technique asiatique. Je reconnais que c'est nun peu cher (110 euros), mais, faites vous offir ce plaisir, vous aurez alors envie de le faire partager à d'autres.
Posté par BijouxBeobi à 14:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 mars 2006

Ca bourdonne !

Hier, j'ai commencé les cours de joaillerie. C'était plutôt axé sur le dessin en volume, utile pour donner vie à des idées ! Comme, je suis bien occupée par tout ça, je suis un peu moins productive en matière de réalisations. Mais j'ai tout d'même réussi à fabriquer quelque chose de neuf. C'est un collier avec deux carrés de Cuivre martelé et embouti, auxquels j'ai associé des perles en métal cuivré, des Turquoises, du Jade de Chine, des perles en verre mat et de la rocaille. J'attends vos commentaires !
Posté par BijouxBeobi à 20:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 mars 2006

Perfectionnement

Parce que je pense qu'il n'est pas bon de s'endormir sur ses lauriers, j'ai décidé deprocéder à certains perfectionnements. Au hasard des pages de journal, ma gentille maman m'a touvé deux artistes de la joaillerie qui se proposent de transmettre leur savoir. Une chance inespérée pour moi qui suis isolée dans ces contrées lointaines où l'on n'a peu accès aux formations dispensées à la Capitale ! Je commence donc les cours dès mercredi prochain. Et comme je suis absolument enthousiasmée par tout ce que propose ces deux artistes,... [Lire la suite]
Posté par BijouxBeobi à 10:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 mars 2006

Mise en place

Cet été, j'ai loué un espace de présentation à l'office de tourisme de ma ville. Pour une mise en valeur de mon travail, j'ai réfléchi à l'aménagement d'une vitrine encastrable, sur l'étagère qui m'est allouée. J'i mis l'accent sur une occupation maximum de l'espace, avec le souci de créer une ambiance proche de mon site. L'idée c'est de créer une mini-boutique. Voilà le résultat de mon étude et de mes travaux. J'attends vos commentaires !
Posté par BijouxBeobi à 12:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 mars 2006

WIZZZ !!!

Bon ! Finies les vacances, j'ai remis le pied à l'étrier. J'ai ajouté des clichés de nouveaux bijoux en métal... intemporels... donc portables en toute saison ! Faites les curieux, jetez-y un oeil !
Posté par BijouxBeobi à 13:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 février 2006

Réadaptation !

Après quelques jours de vacances, je reviens au bercail. C'est toujours bénéfique de prendre l'air ailleurs. Je n'en ressens pas toujours les effets tout de suite, mais je sais que les souvenirs mûrissent dans un coin. Je dois seulement faire preuve de patience, pour mettre à profit tout ce que j'ai vu et qui nourrit aussi mon inspiration... Clin d'oeil photo de vacances !
Posté par BijouxBeobi à 19:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 février 2006

Relookage !

Dans les greniers des grands-mères, je trouve souvent des objets du passé auxquels j'aime à donner une nouvelle jeunesse. Dans la tendance "objets un peu kitsch", il y a une statue de la vierge qui m'a bien inspirée... Loin de moi l'idée de choquer les esprits ; simplement l'envie de mettre un peu de gaieté dans le sacré. Comme dans les pays d'Amérique latine !
Posté par BijouxBeobi à 10:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]