Cette fois le voici, le portrait de Béobi ! Afin de vous donner une idée de qui je suis et de ce qui me guide dans mes créations.

Qui est Beobi ?

« Béobi », c'est le résultat d'un « brain storming » familial, qui signifie « beau bijou ».

Je suis autodidacte en Fabrication de Bijoux.

Diplomée de l'ESGC, de Paris, pendant quelques années, j'exerce des activités variées, et enchaîne les voyages en Asie et en Europe.

Ces expériences enrichissantes,me fortifient dans le choix d'exprimer ma passion de la création,

Je rénove des meubles, « customise » des vêtements, et finalement, me mets à fabriquer les bijoux que je rêve de porter. Ils plaisent, et je commence à en fabriquer pour les autres.

A l'aide d'un vieux livre déniché en brocante, japprends, le Macramé de perles.

Puis, j'ai envie d'élargir mes compétences, afin de varier la gamme de mes réalisations, et je suis une formation courte en bijouterie, avec un professeur diplomé de l'Ecole Boulle, à Pleumeur-Baudou et un stage d'Email sur Cuivre, à Paris, avec une ancienne élève diplomée de l'A.F.E.D.A.P.

Sources d'inspiration

Dans le processus de fabrication d'un bijou, l'Objet me soumet souvent à ses suggestions et induit la Forme que prennent mes bijoux. A l'écoute, je deviens interprète de son message, au fil des émotions qu'il m'inspire.

D'autres fois, je plonge dans un univers (Rebonds et Ricochets, le Plein et le Vide, les Contrastes...) et m'y nourris d'idées que j'exploite le temps de la fabrication venu.

Quelque soit le chemin emprunté, j'aime à brasser les techniques et les matériaux.

En chemin, je menrichie de révélations inattendues nées de la contrainte a contourner des obstacles de fabrication.

Je souhaite mes bijoux intemporels, défiant les modes, afin de demeurer au goût de celles qui les portent.

Je crois que le bijou choisi est un reflet de soi-même. Je ne suis que l'initiatrice de ce reflet ; celle qui le porte en est le révélateur.

06 67 56 35 02