Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béobi
30 septembre 2006

Douceur de vivre // Softness of living

Si vous decidez un jour de prendre contact avec l'Inde, je vous conseille vivement de commencer par Udaipur. C'est une ville pleine de charme, qui peut offrir des moments de calme au bord des ghats, et, qui -luxe ultime- est "propre" si l'on se refere a nombre d'autres villes indiennes.

Pour ces raisons, je la considere comme une ville touristique. Mais, franchement, pour avoir approche l'Inde autrement, je pense que c'est une rencontre en douceur qui peut eviter un rejet immediat. Cela vaut la peine d'aller au-dela de l'image que l'on peut avoir de l'Inde generalement.

En ce qui me concerne, quand je discute avec des Indiens de leur culture, quand je me regale de leur cuisine, qund je m'arrete sur la beaute des couleurs, j'aime l'Inde. Mais quand je passe la moitie du temps a discuter le prix du rikshaw que j'emprunte quotidiennement pour le meme parcours, quand j'observe les containers vident et toutes les poubelles jetees a cote, quand je me sens prise pour un billet de dollar a quatre pattes, j'enrage contre ce pays.

Mes impressions sur l'Inde sont nourries de paradoxes, mais en aucun cas d'indifference.

If you decide one day to contact India, I highly advise you to start with Udaipur. It is a city full with charm, which can offer moments of calms at the edge of the ghats, and, which - ultimate luxury is “clean” if there referred is a number of other Indian cities.    For these reasons, I regard it as a tourist city. But, frankly, to have approach India differently, I think that it is a meeting carefully which can avoid an immediate rejection. It is worth of going beyond the image which one can generally have of India.    In what relates to me, when I discuss with Indians their culture, when I regale myself of their kitchen, qund I stopped on the beauty the colors, I like India. But when I pass half of time has to discuss the price of the rikshaw which I daily borrow for the same course, when I observe the containers empty and all the thrown dustbins has dimension, when I feel taken for a ticket of dollar has four legs, I mad against this country.    My impressions on India are nourished paradoxes, but to in no case of indifference.

Publicité
Commentaires
Béobi
Publicité
Publicité